Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Chypre
1 décembre 2009

16/ Salamis

PA310073   

Le 31 Octobre, comme il ne faisait pas très beau, c'était donc le jour pour aller visiter! Nous sommes allés avec Paul et Fabian à Salamis. Ce site se situe à 9km au nord de Famagouste. Du coup, ce n'est pas un site où les touristes se bousculent puisque il n'y a pas beaucoup de monde dans la partie Nord.


PA310087


C'est un très joli site antique qui remonte aux périodes romaines et paleochrétiennes. Il y a en contrebas une jolie petite plage de sable fin. Ce site couvre toute une cité romaine.
Nous sommes arrivés aprés le repas de midi, et nous avons passé toute l'après midi à nous balader dans cette ancienne cité pour l'équivalent de 1€. Nous avons découvert de jolies ruines d'églises avec en contrebas la mer, qui m'ont beaucoup émue. Puis des ruines du gymnase et des thermes. J'ai beaucoup aimé me balader à travers toutes ces choses, sentir le poids du passé dans cet endroit à la fois magique et bien réel.

PA310056

{Album photo: 16: salamis}

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, je pense que celle ci était en effet indispensable. :)<br /> <br /> LOL!
L
j'ai quand même une question d'une importance cruciale : pendant votre pique nique, vous avez mangé des sandwiches au salami ?<br /> <br /> (désolée, fallait que je la fasse...)
Erasmus à Chypre
Publicité
Erasmus à Chypre
Derniers commentaires
Publicité