Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Chypre
26 novembre 2009

15/ Kyrénia

PA240020

   Le 24 Octobre, nous sommes allés avec Marco, un Italien de la communauté erasmus d'ici, à Kyrénia. Petite ville dans la partie Nord de l'île. Nous y étions déjà allés de nuit quand nous sommes allés manger un mezze avec les garçons. Nous voulions voir ce que c'était de jour.

J'avais vu sur le petit livre offert par maman qu'il y avait un site incontournable juste à côté. Le chateau médiéval nommé St Hilarion Castle. Nous avons passé toute la matinée dans ces ruines, en hauteur sur une montagne à observer et comtempler la beauté du paysage environnant. La montage, la mer en contrebas. Simplement merveilleux.

PA240036

Le monde est très petit,  j'ai rencontré là haut des anglais avec qui j'ai parlé un peu. Tout en discutant, je leur dis que mon accent anglais vient du fait que j'ai été jeune fille au pair en Angleterre pendant un an entre Oxford et Londres, pour finalement se rendre compte que ces gens habitent dans le petit village où j'étais, et que nous étions quasi voisins. Il fallait que je le vois là bas, au fin fond de Chypre!

Aprés avoir mangé un délicieux repas, nous nous sommes dirigés vers l'abbaye de Bellapais. Le monument que j'ai préféré de loin ici, c'est somptueux. Ces pierres, cette verdure, c'est simplement magnifique. Au loin on voit la mer.

PA240066

Comme il était encore tôt lorque l'on a fini de visité, on a cherché une petite plage où nous pourrions nous baigner. Finalement, nous n'avons pas vraiment trouvé, mais on a attérit chez un petit commerçant, un petit ponton d'où les garçons se sont amusés à faire des plongeons, quant à moi, j'ai piqué une petite tête dans la toute petite piscine. J'étais déçue c'était de l'eau de mer, mais bon, c'est bien!

Ensuite, nous sommes rentrés bien gentillement à la maison. Encore une fois une journée où les mirettes ont bien tout emmagasiné.

                             {Voir l'album photo: 15/ Kyrenia}

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à Chypre
Publicité
Erasmus à Chypre
Derniers commentaires
Publicité