Erasmus à Chypre
2 octobre 2009

6/ Troodos

Le mardi suivant, on a décidé d'aller voir un peu ce qu'il se passait dans le centre de l'île: Les Troodos, chaine de montagne. Toujours avec la petite Toyota, toujours volant à droite, nous sommes partis visiter ce petit coin de paradis.

Très vite, on quitte l'autoroute pour se retrouver d'abord sur des routes de campagne, où l'on traverse des petits villages et des petits bourgs. Puis dans les montagnes où les villages se font de plus en plus rares. Finalement arrivés dans les Troodos, on s'en ai pris plein la vue avec les paysages magnifiques que l'on rencontrait.

Dans les montagnes, il y a énormément de bases militaires cachés dans les coins et les recoins. On a croisé plusieurs fois des camions des Nations-Unies.

P9150022Nous sommes monté tout en haut du point culminant de l'île: le mont Olympe, qui culmine à 1955 km d'altitude! La vue est magnifique, cependant on a pas pu prendre de photos parce qu'il y a une base militaire qui a élu domicile au sommet, bien évidemment c'est interdit alors. Par contre, il y avait tout en haut, une invasion de coccinelle, c'était très joli.

La visite des vieilles pierres terminées, et les paysages plein la vue, nous avons fait notre route vers Limassol en passant par les routes de montagnes, cent fois plus jolies que l'autoroute. 15092009_004

Limassol c'est l'une des grande ville balnéaire de l'île, où les plages se succèdent parmis les petits cafés et les bars branchés le long de la digue. Nous avons marché le long de la berge, puis on a baigné nos pieds. La plage était beaucoup moins joli que les autres plages sur lesquelles nous avons pu aller. Il faut qu'on y retourne puisque on a pas vu grand chose finalement.

Ce fut une bonne petite journée bien remplie, pleine de beauté avec un petit goût de vacances.

(Voir Album photo: 6/ Troodos)

Oui ça vient! J'ai eu un petit soucis de connexion es jours ci, mais tout est rentré dans l'ordre alors enjoy !!!<br /> <br /> P.S: Je te le dis moi aussi, à bas la pudeur: TU ME MANQUES AUSSI!! (C'est mignon :))
tu postes pas un article par jour? C'est que j'attends moi !!<br /> <br /> allez, j'vais t'le dire : TU ME MANQUES !!<br /> <br /> vivement que tu rentres quand même !!